Finaliser les préparatifs grâce aux communautés
Je suis grande et indépendante, je peux me débrouiller toute seule ! Oui… Mais non. Même en connaissant une ville ou un pays sur le bout des doigts, il y aura toujours un petit endroit que tu n’avais pas vu. Et c’est ça qui est génial dans le voyage. Tu découvres encore et toujours, peu importe combien de fois tu t’es rendu(e) à cette destination. Que ce soit pour un pays où tu as déjà été ou bien jamais, tu trouveras toujours des petites choses que tu ne savais pas. Et ce, grâce aux communautés notamment.
Alors pourquoi dire non à un peu d’aide surtout quand c’est donné avec plaisir ? Et plus encore quand on saute à pieds joints dans l’inconnu ?
Facebook est une énorme communauté prête à t’aider. Et il y en a pour tous les goûts et toutes les destinations ! Tu peux trouver des groupes ou des pages pour un pays en particulier, pour une façon de voyager en particulier (en backpack, en stop, en camping, que sais-je). Tu peux trouver des groupes pour les femmes qui voyagent, les couples qui voyagent, etc. Pour les trouver, tapes ta destination ou « backpacker » dans la bar de recherche, regarde les groupes et pages existantes et le nombre de personnes dedans, ça te donnera déjà de quoi faire.
Mes communautés merveilleuses
Je vais te partager mes groupes fétiches, ceux que je consulte obligatoirement avant de partir. Ce sont plutôt des groupes dédiés aux voyageusEs, désolée les gars…
We are backpackeuses
Ce groupe c’est LE groupe de base pour toutes femmes qui voyagent. Les mecs, vous pouvez toujours rentrer dedans mais vous ne pouvez pas publier. Vous devez rester discret. Girl Power dans cette communauté !
Tu auras besoin de cette communauté si
- Tu veux partir solo mais t’as les pétoches. Nous saurons te donner le courage nécessaire 🙂
- Tu est perdue à l’autre bout du monde, tu as un pépin. Une autre backpackeuse s’y trouvera peut-être et pourra te venir en aide
- Tu veux des bons plans touristiques ou pas pour une destination
- Tu veux savoir si t’as affaire à des puces de lit ou des cafards dans ton auberge
- T’as rencontré un chéri de l’autre côté de la planète et tu sais pas si tu dois rentrer chez toi ou vivre l’amour fou
- Tu t’emmerdes dans ta ville et t’as envie de partager un moment avec d’autres ovnis passionnés de voyages comme toi
- T’as envie de rêver d’aventures et de beaux paysages
Bref, il y en a pour toutes les situations. Si tu as besoin de soutien, de conseils, d’avis, d’aide à propos des voyages, c’est le bon endroit.
Bon, parfois, elles sont un peu râleuses et médisantes mais les modo gèrent ça bien et font qu’on trouve généralement ce dont nous avons besoin avec plus ou moins de bienveillance.
Vraiment, c’est mon groupe de référence n°1 et c’est en français !
Women Travel – GoWonder
C’est un peu le même principe que We are Backpackeuse mais en anglais. Et en un peu moins drama je dirais. Dans le sens où ce ne sont vraiment QUE des posts en rapport à des bons plans voyages, ou des avis sur une destination plutôt que la vie personnelle des voyageuses. Intéressant aussi mais j’utilise plus la première communauté pour ma part.
Les autres communautés
Pour Cuba : Je pars à Cuba – le groupe
We are couchsurfeuses pour trouver un logement entre nana. Il a été lancé depuis le groupe We are Backpackeuses car nous en avions marre des mauvais échos de CouchSurfing. Donc il est en français de base.
Voyageurs autour du monde : voilà, un groupe ouvert à tout le monde ! En français également.
J’en rajouterai surement au fur et à mesure de mes voyages mais ce sont les plus actifs et utiles que j’ai pu rejoindre jusqu’à présent. Si vous en avez d’autres, je suis preneuse 🙂
[…] pas possible, prends l’avis de plusieurs personnes, de vendeurs en magasin de sport, des communautés qui s’y connaissent et ont pu […]
[…] faire ça, les recherches googles, les blogs, un petit post sur les communautés fb et le tour est joué […]
[…] ne te sentiras simplement pas à l’aise. Dans ces cas-là, lance une bouteille à la mer aux communautés ! Ce sont des communautés de personnes se trouvant partout dans le monde et notamment dans ta […]