L’huile de coco comme démaquillant


Mon laboratoire de vie, Produits / jeudi, mai 10th, 2018

LE produit essentiel de ta routine beauté

L’huile de coco, ça sert pour la cuisine mais ça sert aussi dans la salle de bain. C’est mon cas. J’aime trop l’huile d’olive pour la remplacer de toute façon :p

Bref, côté beauté, l’huile de noix de coco fait des merveilles. On connait toutes et tous, je pense, son côté hydratant, pour la peau et surtout les cheveux. Mais comme démaquillant, ce produit est tout simplement parfait.

huile de coco comme démaquillant

Mise en situation

Je ne me maquille pas énormément mais j’utilise l’huile de coco pour enlever le mascara (waterproof ou pas), le crayon, l’eye-liner et aussi le rouge à lèvre. Je n’ai pas testé sur le fond de teint car je n’en mets tout simplement pas.

Mes cils étaient pas mal abîmés, ils tombaient tout le temps au point que j’avais peur de ne plus en avoir un jour haha. Une amie m’a alors parlé de l’huile de noix de coco pour me démaquiller. Dans ma recherche d’alternatives plus naturelles à mes produits de beauté, j’étais emballée à l’idée de tester une recette aussi simple !

Mise en pratique

Désolée pour les petits bruits !! Mon autofocus a vraiment trop galéré 🙁

Résultat

Ça prend un peu plus de temps à appliquer que mon ancien démaquillant (celui-ci, de Yves Rocher que je trouve super efficace aussi par ailleurs, mais moins naturel et plus cher) car il faut vraiment bien frotter (mais délicatement) les cils. Mais ce n’est pas non plus exagéré.

J’utilise l’huile de coco comme démaquillant depuis 2017 et je vois clairement la différence. Mes cils tombent beaucoup moins et sont plus fournis. Même quand je ne me maquille pas, on les voit bien ! Trop contente la nana 😀

Je n’ai malheureusement pas de photo avant/après mais en voici une de maintenant, juste après le démaquillage. Et vous pouvez me croire, ils étaient bien moins longs et moins fournis il y a un an !


test huile de coco

De quoi finir de vous convaincre

  • Super pratique en tant que voyageuse. En plus de s’en servir comme démaquillant, vous pouvez aussi l’utiliser comme après-soleil (testé à Los Angeles et totalement approuvé), d’hydratant/apaisant pour la peau, d’huile de massage (quand on voyage en couple ou qu’on rencontre un beau mec mhmmm), etc.

Bref, un petit pot qui renferme plein de trésors. Et en tant que voyageuse, des produits qui ne prennent pas de place et qui ont une utilisation multiple, c’est jackpot !

  • Il n’y a rien de chimique là-dedans, j’économise énormément et en plus, je ne produis plus de déchet. Que du bénéf’ donc 🙂

Quelle huile de coco acheter ?

Pour résumer, il faut de l’huile vierge car cela induit que l’huile est faite à base de noix de coco fraîches et séchées à basse température (sans passage par un filtre à carbone). Elle garde alors tous ses nutriments ! Vous aurez plus de détails ici.

Ne pas prendre de la raffinée (ou désodorisée) mais bien de l’huile de coco vierge ! Avec un label bio c’est bien sûr encore mieux. Et issue du commerce équitable, c’est juste parfait. L’huile de coco, ça devient un peu comme l’avocat… Alors faites attention s’il vous plait 🙂

Les derniers trucs à savoir

L’huile de coco fond à partir de 25°. Avant ça, elle est solide. Si vous voulez la transvaser dans un petit pot comme montré dans la vidéo, vous pouvez chauffer le gros pot pour ensuite verser l’huile dans le petit.

Si l’huile est froide et dure, il suffit de frotter son doigt dessus quelques secondes pour pouvoir se démaquiller avec. Avec la chaleur du corps, l’huile va fondre sur vos doigts et vous pourrez l’appliquer facilement.

 

Si vous avez des questions, les commentaires sont aussi là pour ça 🙂

2 réponses à « L’huile de coco comme démaquillant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *