Le Déo naturel Schmidt’s


Mon laboratoire de vie, Produits / lundi, juillet 23rd, 2018

Schmidt’s, enfin un déo TOUT naturel !

Mise en situation

Non, je ne fais pas partie de celle qui ne transpire jamais même après avoir couru 5km. C’est plutôt l’inverse : je n’ai  pas besoin de bouger pour transpirer !

La recherche d’un déo efficace est pour moi comme la quête du Saint-Graal. Jusqu’à présent, tout ceux que j’ai essayé (ceux de pharmacie, odorex, efficacité 48h, etc., etc.) et qui ont prouvé être un minimum efficaces, ne l’ont pas été longtemps. Et oui ! Mon merveilleux corps s’adaptent à chaque fois et la transpiration revient de plus belle avec l’odeur qu’elle entraîne avec elle (cette partie du site me montre vraiment sous mon meilleur jour, c’est parfait).

Bref, vous l’aurez compris, la transpiration et moi, ça fait deux. Chasser le naturel et il revient au galop, comme on dit 🙂

Le déo Schmidt’s : présentation

Enfin un déodorant naturel, sans trucs cracra dedans genre aluminium, cruelty-free, vegan, et tous les autres bons adjectifs qu’on peut lui donner. C’est pas très local, ça vient d’Oregon (US), mais on peut bien lui pardonner ça non?

Il existe en version solide (celle que je présente) mais aussi en stick. Et vous savez quoi ? Ce déo est aussi efficace qu’un autre ! Certes, il ne dure pas 48h mais vous avez déjà vu une de ces accroches marketing « protection 48h » qui fonctionnait, vous ? Pour moi, c’est toujours resté de l’ordre du mythe…

Mise en pratique : parfum bergamote-lime

Moi et mon piercing tout croche, on s’excuse pour le son pourri. Va falloir que j’apprenne quelques petits trucs la-dessus ^^

Résultats

Les plus :

  1. Clairement son premier point positif, c’est que c’est un déo naturel au complet et il ne risque pas de vous déclencher un cancer. C’est plutôt déjà pas mal je trouve !
  2. Le bergamote-lime sent juste MEGA BON. Ce n’est pas une odeur féminine ou masculine, donc il convient à tous. C’est une odeur fraîche, fruitée, énergique, qui sent bon l’été. Je ne me lasse jamais de le sentir (et encore moins sur moi !).
  3. Il est un peu plus efficace qu’un autre déo de supermarché. Il limite bien la transpiration, mieux que les autres en tout cas. De plus, l’odeur reste longtemps. Et ça c’est un gros point positif pour moi. Passe encore les auréoles, si au moins je sens bon, c’est gagné haha
  4. Doux et pas agressif sur la peau même après le rasage. Faut quand même y aller avec délicatesse mais je suis beaucoup (genre beauuuuucoup) moins irritée qu’avec mes précédentes expériences de déodorant (adieu petits boutons rouges qui piquent mouhahaha).
  5. La version solide est hyper pratique quand on est un(e) baroudeur/se. Un peu moins pratique à appliquer que le roll-on mais le gain de place dans la pochette liquide du bagage cabine, ça n’a pas de prix. Et puis, on s’y fait au final à le mettre avec ses doigts.
  6. Il dure longtemps ! Son prix est un peu élevé mais il dure littéralement des mois et des mois.
  7. Une multitude de choix de senteur. Il existe aussi sans parfum pour celles et ceux d’entre vous qui sont sensibles aux huiles essentielles.

Les moins :

Tant d’éloges, tant d’éloges ! Mais oui, il y a aussi quelques points négatifs.

  1. Le premier point qui m’embête le plus, c’est qu’il laisse des traces blanches sur les vêtements foncés. Ça c’est vraiment son plus gros défaut (nettoyez-vous les mains d’ailleurs après l’avoir utiliser à cause de ça).
  2. Il n’est pas facilement trouvable en magasin. En tout cas, je l’ai commandé en ligne pour ma part. Donc il faudra prévoir quand on arrive au bout de le commander à nouveau quelques jours avant la fin du pot.
  3. On ne peut pas réapprovisionner le pot. Donc même si ce n’est pas du plastique mais du verre, c’est un peu moyen.

En bref

Je l’utilise depuis le 10 juin 2018 et je suis toujours convaincue !

Malgré ces trois points négatifs, je ne pense pas que je retournerai vers une autre marque de déo. En tout cas, pas une de celle qu’on voit dans les rayons de supermarché.

Pourquoi ?

Premièrement, parce que je ne veux pas risquer ma santé même si c’est pour la très bonne raison de ne pas avoir l’air dégueulasse et de sentir bon. Pour une efficacité un peu meilleure et une composition qui défie toute concurrence, le choix est vite fait. Je laverai mes hauts noirs plus souvent, mais je continuerai à utiliser ce déo naturel.

Deuxièmement, parce que j’aime vraiment trop l’odeur du bergamote et lime. Peut-être je vais tester d’autres parfums mais je suis vraiment tombée amoureuse de celui-ci et je pense que c’est une odeur assez forte qui offre une meilleure efficacité.

La dernière petite astuce :

Si vous optez pour la version solide, c’est un peu comme l’huile de coco. Le déo ne devient pas liquide mais en tout cas plus mou lorsqu’il est dans une pièce chaude. Par conséquent, ça facilite l’application.

Dans une pièce froide, il est vraiment dur alors il faut le frotter dans ses doigts plus longtemps pour le ramollir. Et encore plus longtemps pour les gens aux mains glacées (comme moi O:) ).

Perso, je le laisse au maximum dans ma salle de bain. Comme ça, grâce à ma douche bien chaude qui aura fait monté la température de la pièce, le déo Schmidt’s est juste « à point » 🙂

Où le trouver en Belgique ?

J’ai acheté le mien sur Onatera. Il coute 11.5€ + 2.99€ de frais de port en Belgique. C’est le moins cher que j’ai trouvé pour notre plat pays. Et surtout c’est une super boutique qui propose un énorme catalogue de produits ! J’y ai acheté en même temps les ingrédients pour ma cure Aloe Vera dont je vous parle bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *