Les logements


Manuel de survie en Roadtrip / mardi, mars 13th, 2018

AirBnb

Qui ne connait pas AirBnb de nos jours ? Ça, c’est ma solution logement quand je pars en couple ou avec des amis. Le prix quand on est solo revient assez cher car il faut rajouter les frais de nettoyage et de réservation. Toutefois, si on ajoute une ou plusieurs personnes à la réservation, on divise le prix en ajoutant seulement un petit supplément. Parfois ça reste même au même prix. Ça devient alors bien intéressant.

logement AirBnb

AirBnb, c’est cool car tu as ton petit chez toi dans une ville inconnue. Ça a le côté avantageux d’un hôtel car c’est assez privé (tu as ta chambre ou carrément le logement juste pour toi). Et ça a le côté avantageux de l’auberge dans le sens que tu disposes d’une cuisine et tu peux alors diminuer ton budget bouffe. Certaines auberges sont sur AirBnb aussi. Donc c’est toujours bien d’y jeter un œil quand même.

En plus de tous ces avantages, dans le cas où c’est la chambre uniquement que tu loues, tu peux aussi rencontrer les personnes qui habitent dans ce logement. Et qui dit rencontre de personnes locales, dis bons plans et super moments !

Finalement, avant de louer, je te conseille de regarder les reviews et de bien lire les règles mises en place par le propriétaire. C’est plus ou moins contraignant selon le logement. Si, par exemple, tu veux faire la fête, ou fumer ou rentrer tard, certains l’interdisent. Donc si les règles ne te conviennent pas, regarde ailleurs. Propriétaires ET locataires sont évalués. Ce serait dommage de ne plus pouvoir utiliser ce chouette moyen de se loger à cause d’une review négative 🙂

♦ En bref… ♦

  • A utiliser quand on est à plusieurs.
  • Mix entre l’hôtel et l’auberge.
  • Possible rencontre de locaux.
  • Bien lire les reviews ET les règles du logement.
  • Prix à comparer avec les auberges. Surtout pour les pays onéreux (en Norvège, ça me coûtait autant d’avoir ma chambre et salle de bain privés en AirBnb que d’aller dans un dortoir en auberge par exemple).
  • S’inscrire via ce lien pour avoir 35€ de réduction sur sa première réservation 🙂

 

 

5 réponses à « Les logements »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *