Les logements


Manuel de survie en Roadtrip / mardi, mars 13th, 2018

Les transports ou la voiture

Que ce soit la voiture, le van, l’avion, le bus ou encore le bon vieux train-couchette, dormir dans le transport permet d’économiser une nuit et de ne pas perdre une journée en trajet. Oui, tu vas surement très mal dormir. Mais si tu ne choisis pas d’aller à l’hôtel, c’est un risque très probable d’arriver :p

Transport en commun

Si tu décide de dormir dans un transport commun, c’est bête à dire mais fais attention à tes affaires. C’est la base mais ça arrive encore à certains de se faire voler dans ces conditions.

Conseils pour ne pas être victime d’un vol : train couchette

  • Dors sur tes affaires, sers-toi de ton backpack comme oreiller et ton écharpes comme couverture (pour couvrir les affaires que tu gardes près de toi aussi).
  • Mets ta sacoche/petit sac collé à toi en-dessous de ton bras ou de ta main.
  • Enroule la bandoulière ou la bretelle de ton sac autour de ta jambe.
  • Mets un cadenas sur la tirette.
  • Gardes passeport et téléphone sur/tout tout près de toi !

Tout ça fera en sorte que tu te tracasseras moins de te faire voler et que tu dormiras (éventuellement) mieux.

Et c’est valable même dans un train-couchette avec porte fermée ! On n’est jamais trop prudent.

Je n’ai pas de conseil pour que ce soit plus confortable par contre. Mais je prends toujours une écharpe longue et large qui me sert de couverture, d’oreiller, de châle ou d’écharpe, en fonction du besoin. Elle a toujours trouvé utilité 🙂

Et puis si tu n’arrives vraiment pas à dormir, tu peux trouver un autre insomniaque avec qui faire connaissance, regarde le paysage qui défile s’il ne fait pas trop sombre, ou encore te renseigner sur ta prochaine destination. Il y a parfois le wifi dans les transports.

La voiture

Dormir dans un van aménagé, qui n’a jamais rêvé de voyager comme ça ♥ C’est sur que c’est le top bien que… Oui, tu dormiras mieux car tu auras un « vrai » lit. Tu auras plus de confort qu’une simple voiture de fortune, c’est indéniable. Mais tu passeras aussi beaucoup moins inaperçu. En vrai, je pense que c’est quand même le top malgré le fait que les vans soient plus vite contrôlés la nuit qu’une voiture de ville.

Mais si, comme moi, tu n’as pas les skills pour construire tout ça, ni pour acheter un van dans un pays que tu ne connais pas et encore moins d’avoir une bonne assurance sans te faire arnaquer, alors tu vas apprendre à aménager vite-fait une voiture de location 🙂 Et tu pourras dormir au plus près de tes destinations car personnes ne viendra te checker.

Tu essaieras toutes les positions possibles :

  • Siège avant incliné au max pour avoir le plus possible une position couchée tout en restant assis.
  • Rabattre les sièges arrières et avoir l’espace coffre/sièges arrières pour dormir. En ayant une différence de hauteur en plein milieu de ton dos, toujours sympa.
  • Dormir sur les sièges arrières tout simplement. Etant petite, ce fut ma solution. Un t-shirt sur chaque boucle de ceinture pour amortir.

! Précautions femme seule !

Si toi aussi t’es une nana qui voyage solo, je te conseille de cacher un maximum les vitres de la voiture. Ainsi, même si par hasard, quelqu’un veut regarder à l’intérieur, il ne saura pas que tu es seule et aura moins tendance à te créer des problèmes. Accroche ton essuie, ton écharpe XXL au pare-brise et aux fenêtres arrières. Fais le moins de lumière possible, reste discrète 🙂

5 réponses à « Les logements »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *