Les Canyons américains


Voyage, roadtrip : Quoi faire, quoi voir ? / samedi, janvier 27th, 2018

Une semaine dans les canyons américains, ça vous dit ? Je vous emmène….

 Toutes les photos sont ici 🙂

A l’été 2017, j’ai fait un « petit » roadtrip dans l’ouest canadien et américain. Au cours de celui-ci, j’ai notamment passé une semaine dans les canyons américains. Et quand je vous dis les canyons, je parle de la totale !

En partant de Las Vegas, j’ai commencé par la Death Valley, je suis ensuite revenue sur mes pas pour rejoindre le parc Zion puis Bryce Canyon, Antelope Canyon, Monument Valley, Grand Canyon North & South Rim. Voila, ça c’est le programme du jour 😀 J’ai voulu vous donner tous les tips et astuces, et petits trucs qu’il m’aurait été utile de savoir avant de partir/sur place.

Déjà, premiers conseils que je peux vous donner pour un roadtrip aux Etats-Unis :

Conseil n°1 : si votre voyage est de 3 semaines (plus ou moins), T-Mobile fait un forfait « Tourist ». Pas très cher et ça donne 2Go de data. Toujours utile pour savoir où faire dodo, utiliser le GPS ou regarder à des activités, petits coins beaux et perdus, rando à faire ou appeler au secours !

Conseil n°2 : achetez le pass annuel des parcs américains ! Voire même : achetez le pass annuel des parcs à quelqu’un d’autre ! En effet, le pass peut avoir 2 propriétaires/signatures (le pass est valable pour une voiture comprenant 4 personnes max). Regardez donc avant de vous rendre sur place (sur le site de 2ememain par exemple) si quelqu’un ne revend pas son pass, histoire de l’acheter à moitié prix. Neuf à l’entrée d’un parc, il coûte 80 $US. A savoir que l’entrée de chaque parc coûte entre 20 et 30 $US. Si vous en faites 3-4, vous rentabilisez le pass. Mais si vous l’achetez à moitié prix, c’est encore mieux 😉

Conseil n°3 : votre meilleur ami pour avoir toutes les infos sur les horaires des parcs, les routes barrées, etc. : NPS.gov. En anglais mais très utile et mis à jour quotidiennement (je pense notamment aux routes enneigées pour se rendre à Yellowstone).

Mais commençons par le commencement : la voiture OBLIGATOIRE

Louer une voiture

Une semaine pour tout ça, c’était un peu la course mais j’ai quand même pu profiter de tous ces endroits et même changer mon planning pour faire le côté nord du grand canyon en plus. Mais c’est certain que si vous comptez sur votre pouce pour les trajets, autant vous dire que c’est mort. La voiture est obligatoire. A défaut d’en avoir une sur place, vous pouvez toujours en louer une. C’est ce que j’ai fait avec le site TURO, actif aux Etats-Unis et vraiment pratique (plus d’explications sur Turo ici).

Donc conseil n°4 : avoir une voiture à soi et, par conséquence, son indépendance (en plus d’un moyen pour se loger).

Planning de la semaine

1er Jour Départ à 11h de Las Vegas. Dodo à Death Valley (pas prévu mais ce serait moins drôle sinon).
2e Jour Visite de Death Valley. Dodo à Zion.
3e Jour Zion + Bryce Canyon. Dodo à Page.
4e Jour Monument Valley. Dodo à Page.
5e Jour Antelope Canyon + Horseshoe Bend + Cathedral Wash Trail + Dodo au Grand Canyon North Rim
6e Jour Visite Grand Canyon North Rim + Dodo à la South Rim
7e Jour Grand Canyon South Rim tranquille (comparaison avec le côté nord) + Dodo à la South Rim
8e Jour Rando à la South Rim + Route 66 + Dodo à Hoover Dam. Remise de la voiture le lendemain à LV et conclusion de la semaine.

 

Rentrons maintenant dans le vif du sujet…

La Death Valley →

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *