Les Canyons américains


Voyage, roadtrip : Quoi faire, quoi voir ? / samedi, janvier 27th, 2018

Antelope Canyon

Mon deuxième coup de cœur de ce roadtrip ! Il existe deux Antelope Canyons : le upper et le lower. Les petites (graaaandes) choses à savoir :

  1. Que ce soit l’un ou l’autre, il faut réserver à l’avance. Le lower étant un peu moins touristique, j’ai eu de la place pour le surlendemain mais pas le lendemain ni le jour-même. Côté upper, tout était full.
  2. Pour l’un comme pour l’autre, avoir un guide est obligatoire. Croyez-moi, j’ai cherché à faire sans mais non, pas possible. Vous devez donc payer l’entrée du canyon + le guide. Ça tournait autour des 50$ pour le upper et j’ai payé 36$ pour le lower.
  3. Le upper est le plus touristique et le plus facile à faire car dans le lower, il y a des échelles à descendre. Mais honnêtement, rien d’insurmontable non plus.
  4. Le upper est à faire sur l’heure de midi, le lower au matin pour avoir une meilleure lumière et de plus belles couleurs sur les photos (à ce qu’il parait).
  5. La visite du lower dure 1h.

Mon choix ⇒ le lower Antelope Canyon. Moins cher, tout aussi beau, de réputation moins touristique et donc moins de monde (et puis aussi plus de plages horaires disponibles dans les jours où j’étais sur place).

La visite

Il existe deux compagnies pour faire la visite du lower Antelope Canyon: Ken’s Tour et Dixie Ellis. Tous les deux sont au même endroit. J’avais choisi Dixie Ellis car j’en avais eu de bons retours mais je pense honnêtement que les deux se valent. J’avais pris la visite de 9h. Finalement, j’étais dans les canyons avec le groupe de 8h45.

Je vous conseille vivement de réserver pour être sûr d’avoir une place mais sinon, d’autres personnes se sont montrées sans avoir réservé et elles ont du attendre mais on leur donnait finalement un billet. Je pense que c’est assez aléatoire, si tout le monde vient, dépendamment de la saison, etc.

J’étais donc dans le groupe qui passe juste après les groupes des hôtels et je vous le déconseille ! Prenez la plage horaire un peu plus tard, c’est plus cool. Là, on était poussé comme du bétail limite. On nous disait sans cesse d’avancer. On voulait tous prendre des photos, c’est sûr et il y avait un groupe aussi après nous mais j’ai trouvé ça un peu désagréable. A certains endroits, le guide prend des photos de nous, il nous explique à quoi ressemble les formes des roches. En vrai, j’avais plus l’impression d’être babysitté que d’avoir un réel guide digne de ce nom.

♦En bref…♦

que ce soit le lower ou le upper, c’est TRES touristique. Mais, même si je sais que ce que je viens de dire ne donne pas très envie, je le referais encore. C’est tellement magnifique et impressionnant qu’on oublie ce contexte un peu nul. Je vous le conseille donc sans hésitation !

La compagnie vous offre une bouteille d’eau à la fin, un petit plus qui fait plaisir 🙂

Lower Antelope Canyon Lower Antelope Canyon

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *