Les Canyons américains


Voyage, roadtrip : Quoi faire, quoi voir ? / samedi, janvier 27th, 2018

Page

Je voulais faire un petit article sur Page car j’y suis restée deux nuits et c’était quand même un bon spot au milieu de plusieurs lieux à explorer.

Pour arriver jusque-là depuis Bryce Canyon, mon GPS m’a fait prendre une route même pas indiquée sur Google Maps. La petite route bien caillouteuse, trouée, bien pentue, le tout en même temps, avec quelques vaches et autres animaux en plein milieu, dans le noir complet (COMPLET) et ce pendant 60km. Pour le coup, je vous conseille pas de suivre le GPS ! Pour vous éviter de gros coups de stress, je vous recommande de faire le tour et de reprendre la route 89 si vous venez de Bryce Canyon. C’est plus long en nombre de kilomètres mais en temps, la route est tellement merdique que ça revient au même et vous vous éviterez le risque de péter un pneu ou de foncer dans un animal.

Où faire dodo ?

Une fois sur place, vous pouvez dormir sur le parking du Walmart. Vous y verrez plusieurs camping-cars. Le magasin est ouvert de 6h du matin à minuit avec connexion wifi. Quand on vit dans sa voiture, c’est presque un hôtel. Souper, petit dej, toilettes et connexion internet sur place, le grand luxe :p

La première nuit, je me suis garée dans le fond du parking pour ne pas trop être dérangée par les gros spots de lumière. Mais il y a une petite route derrière et comme me l’a fait remarquer le gentil monsieur qui dormait à côté, ce n’est pas très « sécure », surtout qu’on est dans la région des navajos (il parait que ça craint, j’ai rien vu d’alarmant à part des salles de sport pour chrétiens « Jesus Gym »). On pourrait apparemment me kidnapper et partir par cette petite route sans que personne ne voit rien. Donc le conseil du monsieur : mettez vous entre les camping-cars au milieu du parking. Regardez dans le manuel de survie du roadtrip comment avoir tout de même votre intimité 🙂

Comme je le disais, Page, c’est vraiment l’intersection entre différents lieux. C’est pas très loin de Antelope Canyon (10-15 minutes pour le upper Antelope), de Horseshoe Bend (5 minutes), du Glen Canyon et du lac Powell (5 minutes). L’aller-retour jusque Monument Valley est également faisable en une journée (il faut quand même 2h pour arriver jusque-là).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *