Les Canyons américains


Voyage, roadtrip : Quoi faire, quoi voir ? / samedi, janvier 27th, 2018

Zion

Alors, Zion, par contre, c’est un vrai coup de cœur. Il n’est pas très grand comme parc mais il y a beaucoup de rando à faire pour tous les niveaux !

Ce parc est bien fait car il y a un système de bus mis en place afin de ne pas avoir de trafic à l’intérieur (d’avril à octobre en tout cas). Il y en a qui partent depuis les lodges et hôtels avant le parc et qui s’arrêtent au Visitor Center. Puis des bus qui partent du Visitor Center et font plusieurs arrêts dans le parc, au départ des différentes randonnées. A l’accueil, vous pouvez demander des informations sur les randonnées. Vous recevez alors la liste avec la difficulté, le nombre d’heures que ça prend en moyenne et une petite description de ce que vous pourrez voir.

Où faire dodo ?

De mon côté, je suis arrivée le soir. J’ai dormi sur le parking du Visitor Center (South Entrance). Ce n’est pas officiellement permis mais c’est passé. Quelques voitures restent sur le parking la nuit pour les randonneurs de plusieurs jours. Donc la mienne, étant une voiture de ville, passait inaperçue. Sinon, il y a des campings juste à côté où vous pouvez louer un emplacement mais ça coûte une vingtaine de $ comme pour Death Valley. Réservez en avance car tout était complet quand je suis arrivée (comme pour la majorité des parcs et malgré qu’on ne soit pas vraiment dans la haute saison).

Sinon, il y a des tables pour se faire à manger plus facilement et des éviers aux toilettes pour la vaisselle.

Le + de cet endroit

Même sur du macadam, vous vous sentirez en pleine nature. Des coyottes sont venus sur le parking le soir manger les restes de nourriture. Ok, j’étais pas très franche quand j’ai du passer à côté pour rejoindre ma voiture. Mais après coup, c’est trop cool à voir ! Au petit matin, vous vous réveillerez avec des biches qui broutent à côté de vous et aurez une vue sur un lever de soleil qui donne de magnifiques couleurs aux roches rouges de Zion. Un spectacle inoubliable pour ma part. Un de mes plus beau réveil d’ailleurs. En plus, vous êtes directement sur place pour prendre le bus le matin.

Finalement, il y a un store où vous pouvez acheter a manger, des bonbonnes de gaz, etc. N’oubliez pas de prendre votre pass avec car même à pied, vous passerez la frontière du parc et devrez donc le montrer pour revenir.

Les visites et rando

Petit tour en bus

Je vous conseille de prendre la navette pour entrer dans le parc le matin (genre 9h). Après, la file devient longue et vous pouvez perdre pas mal de temps à seulement attendre une place dans le bus. Une fois dans le parc, il y a des navettes toutes les 10 minutes. Si vous ne faites pas toutes les rando, profitez-en quand même pour faire le tour du parc en bus. Vous pourrez voir les courageux qui font la « Angels Landing Trail » dans les hauteurs.

Je ne l’ai pas faite, encore une fois pas le temps si je voulais faire tous les canyons prévus. Mais j’y retournerai à coup sûr. Elle donne une très belle vue sur le parc de ce que j’ai pu comprendre et elle a l’air canonissime !

Emerald Pools Trails

Comme je n’avais qu’une matinée sur place, je me suis contentée des « Emerald Pools Trails« . La difficulté n’était pas très élevée et ça avait l’air quand même beau. Au programme : la lower, middle et upper trail. Sur le papier, ils disent 2h. En vrai, en 1h elle était faite. Mais ça dépend bien sûr de votre rythme de marche. Elle est facile à faire. Prenez de bonnes chaussures de marche quand même. Il y a des parties dans le sable, des parties sur des rochers. Mais en dehors de ça, c’est facilement faisable. Un petit passage sympa : on passe en-dessous d’une grosse roche de laquelle de l’eau coule. On se fait un peu arroser mais ça fait du bien, il fait quand même chaud !

Le début du trail :

Zion
♦En bref…♦

Zion est beau et facile à visiter. Même si vous n’avez qu’une seule avant ou après-midi, je vous conseille d’y passer. C’est aussi un des parcs où j’ai vu le plus de biches en liberté, ce qui est vraiment agréable. C’était un premier contact avec la « roche rouge » des canyons et je n’ai vraiment pas été déçue. En plus, la highway pour rejoindre Bryce Canyon (Mount Carmel Highway) en vaut 1000 fois le détour, n’hésitez pas à faire quelques arrêts sur cette route également 😉

Zion Entrance

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *